Aperçu des communiqués

Commission des finances Oui aux ouvrages de protection à Brienz et aux crédits pour l’informatique

24 octobre 2017 – Communiqué de presse; Grand Conseil

La Commission des finances du Grand Conseil soutient à l’unanimité un crédit de 1,475 million de francs pour le projet d’aménagement et de reboisement dans le bassin versant des torrents de Brienz. Elle approuve également différents crédits pour l’informatique cantonale.

Présidée par Daniel Bichsel (UDC), la Commission des finances a examiné les crédits soumis au Grand Conseil lors de la session de novembre 2017. Elle propose à l’unanimité au plénum d’approuver le crédit de 1,475 million de francs pour le projet d’aménagement et de reboisement dans le bassin versant des torrents de Brienz. Les travaux, dont les coûts totaux s’élèvent à 2,5 millions de francs, seront réalisés de 2018 à 2022. Ils se concentrent sur l’entretien des ouvrages de protection existants et des reboisements. Ce projet doit permettre de continuer à protéger durablement les zones d’habitation des communes de Brienz, Schwanden et Hoffstetten contre les dangers naturels tels que les coulées de boue, les avalanches et les éboulements.

La Commission des finances a également approuvé sans opposition plusieurs crédits du domaine informatique, dont une enveloppe de 87 millions de francs pour les produits et prestations de l’Office d’informatique et d’organisation en 2018. Y figure également un crédit d’environ 92,5 millions de francs pour des logiciels d’application spécialisés dans cinq directions de 2018 à 2020.

Aperçu des communiqués