Aperçu des communiqués

Antenne d’intégration de la région Bienne – Seeland – Jura bernois Tâches régionales d’intégration assignées à la ville de Bienne

17 mai 2018 – Communiqué de presse; Direction de la santé publique et de la prévoyance sociale

La Direction de la santé publique et de la prévoyance sociale du canton de Berne entend confier au Service spécialisé de la ville de Bienne les tâches de l’antenne d’intégration de la région Bienne – Seeland – Jura bernois actuellement assurées par l’association Multimondo. Le transfert est prévu pour début 2019.

Le Service spécialisé de l’intégration de la ville de Bienne peut compter actuellement sur de nombreux prestataires et organismes dans le domaine de l’encouragement de l’intégration et sur un réseau de professionnels. Il sera donc possible de dégager des synergies dans le travail d’intégration, de tirer profit de son réseau et de le développer davantage.

La Direction de la santé publique et de la prévoyance sociale (SAP) souhaite mettre en place un modèle de coûts normatifs pour les prestations de conseil des antennes d’intégration d’ici à la fin de 2019. Le canton vise à mettre en place une offre rationnelle, équilibrée et de haute qualité, qui permette une utilisation optimale des structures existantes. Dans cette optique, il est plus opportun de conclure un contrat de prestations avec une collectivité de droit public, comme cela a déjà été fait avec les villes de Berne et de Thoune.

La ville de Bienne a fait savoir que l’équipe de conseillers de l’association Multimondo, qui reste liée à la SAP jusqu’à la fin de 2018 en tant que partenaire de prestations, pourrait être intégrée dans les nouvelles structures.

Aperçu des communiqués