Aperçu des communiqués

Organisation du gouvernement et des délégations Une Délégation pour les affaires jurassiennes recomposée

5 juin 2018 – Communiqué de presse; Conseil-exécutif

Le Conseil-exécutif a tenu mardi (5 juin) sa première séance dans sa nouvelle composition. Il a entériné formellement la répartition des directions qu’il l’avait fixée à fin mars, peu après les élections cantonales. Les délégations gouvernementales ont été remaniées. La délégation du Conseil-exécutif pour les affaires jurassiennes (DAJ) comptera Evi Allemann et Philippe Müller aux côtés du président Pierre Alain Schnegg.

Les conseillères d’État Evi Allemann et Christine Häsler et le conseiller d’État Philippe Müller sont entrés en fonction vendredi 1er juin. Ils siégeront aux côtés de leurs collègues réélus Christoph Ammann, Christoph Neuhaus, Pierre Alain Schnegg et Beatrice Simon dans la composition suivante : 

Direction Directeur-trice Suppléant-e

Économie publique

Christoph Ammann

 Beatrice Simon

Santé publique et prévoyance sociale

Pierre Alain Schnegg

 Christoph Neuhaus

Justice, affaires communales et affaires ecclésiastiques

Evi Allemann

 Pierre Alain Schnegg

Police et affaires militaires

Philippe Müller

 Christine Häsler

Finances

Beatrice Simon

 Christoph Ammann

Instruction publique

Christine Häsler

 Evi Allemann

Travaux publics, transports et énergie

Christoph Neuhaus

 Philippe Müller

Délégations recomposées

Le gouvernement cantonal a aussi arrêté la nouvelle composition de ses délégations. Représentant du Jura bernois, Pierre Alain Schnegg conserve la présidence de la Délégation pour les affaires jurassiennes (DAJ). La directrice de la justice, des affaires communales et des affaires ecclésiastiques, Evi Allemann, et le directeur de la police et des affaires militaires, Philippe Müller, y remplaceront Christoph Neuhaus et Bernhard Pulver.

À la Délégation des relations extérieures, Christine Häsler prend place aux côtés de Christoph Ammann et de Pierre Alain Schnegg. La délégation au contrôle des finances est composée de Beatrice Simon, du président et du vice-président du Conseil-exécutif. Pour 2018-2019, ce seront Christoph Neuhaus et Christoph Ammann. Enfin, la délégation à la justice se compose d’Evi Allemann, de Beatrice Simon et du chancelier Christoph Auer.

Aperçu des communiqués