Aperçu des communiqués

Nouvelles de l'administration

2 juillet 2018 – Communiqué de presse

Nouvelles priorités pour le tourisme bernois

La Direction de l’économie a adopté le document de travail « Tourisme BE 2025 » (PDF, 405 Ko, 15 pages) après avoir consulté les milieux intéressés. Le document fixe les priorités suivantes jusqu’en 2025 :

  • L’évolution rapide dans le domaine de la numérisation est d’une importance capitale pour le tourisme. Les destinations et les prestataires d’offres touristiques sont les premiers concernés par ce défi. La promotion économique apporte son soutien pour l’offre de base en lien avec la transformation numérique dans le tourisme.

  • La promotion des manifestations et des lieux culturels tels que les musées, les châteaux ou les festivals doit être améliorée.

  • Six destinations sont chargées de prospecter le marché touristique. Une réévaluation sera entreprise d’ici quatre ou cinq ans.

L’analyse (PDF, 4 Mo, 96 pages) sur l’importance économique du tourisme a été actualisée. Selon cette étude, le tourisme génère, dans le canton de Berne, une valeur ajoutée d’environ 4,7 milliards de francs et 37 900 emplois équivalent plein temps. Il représente ainsi directement ou indirectement 6,1% du produit intérieur brut et 7,8% de l’emploi total.

Direction de l'économie publique

Aperçu des communiqués