Aperçu des communiqués

Animaux sauvages Un loup observé à Zimmerwald

14 septembre 2017 – Communiqué de presse; Direction de l'économie publique

Des gardes-faune cantonaux ont observé relativement longtemps un loup mercredi soir (13 septembre) à Zimmerwald. L’animal, qui ne semblait pas particulièrement craindre l’homme, a été chassé par un coup de semonce ciblé.

Dans la soirée du 13 septembre 2017, un loup a fait halte à Zimmerwald. L’animal a pu être longuement observé par des gardes-faune du canton de Berne. Il semblait peu craintif et ne s’est pas montré agressif. En raison du comportement du loup, les gardes-faune ont décidé de l’effrayer en tirant un coup de semonce. Ce dernier s’est alors éloigné et n’a plus été aperçu depuis lors.

Si vous rencontrez un loup

Toute personne qui aperçoit un loup est priée de contacter la surveillance de la chasse du canton de Berne au numéro 0800 940 100). Dans la plupart des cas, les loups détectent la présence d’humains rapidement et cherchent à s’en éloigner. En revanche, les jeunes animaux sont plus curieux et moins prudents. Il est très important de ne pas nourrir les loups car ils pourraient alors perdre leur crainte naturelle des humains.

Aperçu des communiqués