Aperçu des communiqués

Claudia Meier nommée cheffe de l’Etat-major du beco Economie bernoise

Le 1er octobre 2017, Claudia Meier entrera en fonction au beco Economie bernoise. Elle reprendra la direction de l’Etat-major et deviendra en même temps membre du directoire. Elle succèdera ainsi à Stefan Reichen, qui prend sa retraite après de nombreuses années à ce poste. Economiste d’entreprise, Claudia Meier apportera au beco son expérience dans l’administration et l’économie privée. Au sein du Secrétariat général de la Direction des finances du canton de Berne, elle a acquis de l’expérience en tant que responsable de service. Elle a ensuite travaillé comme collaboratrice personnelle du CEO de BKW SA. Ces cinq dernières années, elle a dirigé la fédération de technologie médicale FASMED en tant que secrétaire générale suppléante. Claudia Meier habite à Fraubrunnen, où elle est conseillère communale en charge du social et des questions liées à la jeunesse et à la vieillesse.

Direction de l'économie publique

Prix bernois du cinéma 2017: trois documentaires récompensés

Sur recommandation du jury spécialisé du Prix bernois du cinéma 2017, le canton de Berne et Pro cinéma Berne récompensent cette année trois documentaires bernois : « Spira Mirabilis » de Massimo D’Anolfi et Martina Parenti à hauteur de 25 000 de francs et « Encordés » de Frédéric Favre à hauteur de 10 000 francs, produits tous les deux par Locomotion SA (Berne). « Kinder machen » de Barbara Burger et du producteur FAIR&UGLY remporte 10 000 francs. La costumière et styliste Linda Harper reçoit un prix de reconnaissance de 10 000 francs et la créatrice de films d’animation Aline Höchli décroche un prix de 5000 francs distinguant la relève.

Ouverte au public, la remise des prix aura lieu en même temps que la cérémonie des Prix de la musique du canton de Berne, mardi 14 novembre 2017, à 19 heures 30, dans la grande salle de la Reitschule, à Berne.

Direction de l'instruction publique

Aperçu des communiqués