Aperçu des communiqués

Bilinguisme Une commission camerounaise découvre le bilinguisme bernois

11 juin 2018 – Communiqué de presse; Chancellerie d'Etat

Une délégation du Conseil-exécutif bernois a reçu lundi (11 juin 2018) à l’Hôtel du gouvernement une commission camerounaise venue approfondir des questions liées au plurilinguisme. Plus grand canton bilingue de Suisse, Berne est en train de sonder les possibilités de développement offertes par la coexistence du français et de l’allemand.

La délégation du Conseil-exécutif du canton de Berne en compagnie des membres de la commission du Cameroun (Photo : ldd)

Agrandir l'image La délégation du Conseil-exécutif du canton de Berne en compagnie des membres de la commission du Cameroun (Photo : ldd)

Les membres de la Commission nationale camerounaise pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme se sont entretenus avec le conseiller d’État Pierre Alain Schnegg, le chancelier Christoph Auer et le vice-chancelier Michel Walthert. La directrice du Forum du bilinguisme, Virginie Borel, a également participé aux échanges. La délégation bernoise a présenté les facettes du bilinguisme institutionnel et un aperçu des travaux actuellement en cours dans ce domaine.

La Commission nationale camerounaise pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme est en Suisse toute la semaine. Elle sera aussi reçue par des conseillers fédéraux et des parlementaires fédéraux et se rendra au Tessin, après avoir participé à des séminaires sur des sujets comme la valeur économique du plurilinguisme et la gouvernance des minorités.

Aperçu des communiqués