Aperçu des communiqués

Films bernois récents BE MOVIE : un week-end cinéma pour tout le canton

6 juillet 2018 – Communiqué de presse; Direction de l'instruction publique

L’encouragement du cinéma innove : BE MOVIE, un week-end cinématographique, remplacera le Festival du Prix du cinéma bernois. Plusieurs salles du canton présenteront des productions bernoises récentes du 23 au 25 novembre. Les films pourront être visionnés pour la première fois à la maison en vidéo à la demande.

Jusqu’en 2016, une sélection de films produits dans le canton, récompensés par un Prix du cinéma bernois pour certains d’entre eux, était projetée lors d’un festival ad hoc. Après une pause d’une année destinée à réfléchir aux moyens de raviver l’intérêt du public, la manifestation renaît dans un format novateur. Le week-end cinématographique BE MOVIE remplacera en novembre le Festival du Prix du cinéma bernois. Mandatée par la section Encouragement des activités culturelles du canton de Berne et Pro cinéma Berne, l’association Berne pour le cinéma a élaboré le nouveau concept.

Les films bernois garderont donc leur vitrine, pas seulement dans la ville de Berne, mais également dans les autre régions du canton. Plusieurs cinémas projetteront des réalisations récentes après l’attribution des Prix du cinéma bernois, qui aura lieu le 19 novembre 2018. En outre, un programme sera élaboré chaque année autour d’une thématique différente. Les personnes qui achètent un passeport d’entrée au week-end du cinéma BE MOVIE pourront voir les films dans les salles, mais aussi à la maison en vidéo à la demande.

Aperçu des communiqués