Retour à l'aperçu des communiqués

Nouveau chargé de communication à la Direction de la santé publique et de la prévoyance sociale

Gundekar Giebel sera le nouveau chargé de la communication à la Direction de la santé publique et de la prévoyance sociale (SAP) dès le 30 octobre 2017. Agé de 57 ans et domicilié à Steffisburg, il dispose d’une longue expérience dans le domaine de la communication, acquise notamment à La Poste où il dirigeait le domaine des médias numériques. Il succèdera à Jean-Philippe Jeannerat, qui part à la retraite après de longues années de service à la SAP. La Direction de la santé publique et de la prévoyance sociale le remercie pour son engagement sans faille.

Direction de la santé publique et de la prévoyance sociale

Subventions d’impulsion culturelles au concours

L’Office de la culture met au concours des subventions d’impulsion dans le cadre de sa priorité d’encouragement 2017 « Changement de perspectives ». Le but est d’encourager les acteurs culturels (institutions, organisations, individus) à collaborer avec d’autres milieux sociétaux (p. ex. sport, projets sociaux, économie, tourisme, éducation, politique, environnement). Il s’agit ainsi de renforcer la participation culturelle pour de larges pans de la population et d’intensifier le dialogue entre les acteurs de divers domaines. Sont admis au concours les institutions et organisations culturelles ayant leur siège dans le canton de Berne ou les acteurs et médiateurs culturels qui ont leur domicile principal dans le canton depuis au moins deux ans. Les partenaires de collaboration peuvent être choisis librement, également en dehors du canton. Le projet doit se dérouler dans le canton de Berne.

Les détails d’encouragement 2017

Direction de l'instruction publique

Pont de Gottstatt à Orpond fermé pendant deux semaines

Les derniers travaux d’assainissement du pont de Gottstatt sur le canal de Nidau-Büren à Orpond auront lieu ces prochaines semaines. Le pont sera ainsi fermé du lundi 25 au vendredi 29 septembre 2017 et une déviation sera mise en place. Les piétons et les cyclistes pourront traverser le chantier, mais dans des conditions difficiles.

Direction des travaux publics, des transports et de l'énergie

Retour à l'aperçu des communiqués