Retour à l'aperçu des communiqués

Nouvelles de l’administration

27 juin 2011 – Communiqué de presse

Visites estivales du Service des monuments historiques : un certain art de vivre

Le Service des monuments historiques propose pour la deuxième année consécutive un cycle de visites guidées durant l’été. Intitulé« Un certain art de vivre», le programme conduira les visiteursà La Neuveville, Thoune et Langenthal. Lors de trois soirées, des membres du Service des monuments historiques les recevront dans des villas et des maisons de maître emblématiques ainsi que dans des murs médiévaux, en compagnie des propriétaires. Les visites sont gratuites ; il n’est pas nécessaire de s’inscrire.

La Neuveville :Habiter dans des murs médiévaux avec le confort d’aujourd’hui
Mercredi 6 juillet 2011. Rendez-vous: devant la maison, rue du Collège 22. Horaire : 18h00– 19h30.
Visite commentée par Claudine Stauffer (propriétaire) et René Koelliker (Service des monuments historiques).

Langenthal : Elégance française et légèreté italienne– Deux maisons de maître datant de la création du quartier de la gare
Mardi 5 juillet 2011. Rendez-vous : Villa Rufener, Jurastrasse 39 (à l’entrée du jardin). Horaire : 17h30– 18h30. Visite commentée par Bernhard Krummenacher, Milan Leu (propriétaires), Ursula Maurer et Eva Schäfer (Service des monuments historiques).

Thoune : Décoration extérieure / décoration intérieure– Deux villas dans le quartier du Ried
Jeudi 7 juillet 2011. Rendez-vous : villa Viola, Riedstrasse 45. Horaire : 18h00– 19h30.
Visite commentée par Hans et Brigitta Beutler, Beat Haldimann (propriétaires), Elisabeth Schneeberger, Stefan Moser et Matthias Walter (Service des monuments historiques).

Retour à l'aperçu des communiqués