Statistiques

Résultat de la recherche

6 Résultats pour 6 Industrie et services

Retour au portail de la statistique

Titre Éditeur Année Description
Statistique structurelle des entreprises   beco Economie bernoise  2015 
La statistique structurelle des entreprises (STATENT) livre des informations centrales sur la structure de l’économie suisse (exemple: nombre d’entreprises, nombre d’établissements, nombre d’emplois, nombre d’emplois en équivalent plein temps, emplois hommes-femmes, etc.). Pour les années 2001, 2005 et 2008 des données du recensement des entreprises et des établissements (RE) sont disponibles. En raison de différences méthodologiques, elles ne peuvent pas être comparés avec les données provenants de STATENT.
Nouvelles entreprises et emplois créés dans des nouvelles entreprises  beco Economie bernoise  2015 
La statistique contiens les nouvelles entreprises et les emplois créés dans des nouvelles entreprises
Ouvertures de faillites  beco Economie bernoise  2016 
La statistique contiens les ouvertures de faillites (après déduction des dissolutions selon Art. 731b CO)
Statistiques du commerce extérieur  beco Economie bernoise  2017 
La statistique du commerce extérieur recense les importations et exportations sur la base des déclarations en douane ou d’autres sources externes.
Promotion économique du canton de Berne  beco Economie bernoise  2017 
La Promotion économique du canton de Berne (PEB) soutient les entreprises bernoises et étrangères en les conseillant, en leur apportant une aide pour trouver des immeubles ou des terrains industriels et en créant des contacts entre l’économie et l’administration. La PEB propose par ailleurs des aides financières et des avantages fiscaux en faveur de certains projets ciblés.
Statistique des poursuites et des faillites  Offices des poursuites et des faillites  2017 
La statistique des poursuites et des faillites a pour but le recensement du nombre total d'ouvertures et de liquidations de faillites (personnes physiques et morales), des pertes en francs ainsi que du nombre de commandements de payer, saisies, réalisations et concordats homologués judiciairement.