Fiche signalétique Enquête publique TP

Enquête de satisfaction des usagers et usagères des transports publics

Thèmes 11 Mobilité et transports
Unité administrative Office des transports publics et de la coordination des transports
Renseignements Thomas Gisi, Tel. 031 633 37 26
Contact par courriel
Bases légales Directives du Conseil-exécutif concernant la participation à la définition de l’offre de transports publics locaux et régionaux (ACE 1555 du 8 mai 2002)
Type d'enquête/de statistique Enquête par sondage
Enquête téléphonique assistée par ordinateur.
En plus du sondage représentatif, une enquête en ligne avec des questions ouvertes a été réalisée.
Mode d'évaluation Analyse standard sous forme de tableau, analyse multivariée.
Univers de base / unité d'enquête Résident-e-s permanent-e-s du canton de Berne entre 14 et 74 ans
Origine des données / source Enquête par téléphone/en ligne
Caractères relevés Satisfaction des usagers et usagères quant à l'offre de transports publics ; fréquence et utilisation des divers moyens de transport à différents moments ; type de titre de transports/d'abonnement utilisé ; motivation ou démotivation quant à l'utilisation des TP ; évaluation des modifications dans l'offre de TP ; notationde l'offre de TP
Degré de régionalisation Canton de Berne
conférence régionale/conférences régionales des transports (CR/CRT)
Période/jour de référence Semaines 10-13 (mars)
Périodicité Tous les 2 à 4 ans
En général, 3 mois après le changement d'horaire
Disponible depuis 2003
Dernière mise à jour 31.03.2012
Qualité des données statistiques L'intervalle de confiance de l'enquête par sondage a été fixé à 2 %. Concernant les résultats relatifs à chaque catégorie ou région (périmètre CR/CRT), il faut tenir compte du nombre de possibilités de réponse et de l'intervalle de confiance propre à chacune d'elle.