Fiche signalétique Mesures de la vitesse

La statistique des mesures de la vitesse représente les valeurs ressortant des mesures au radar et au laser surveillées par la police ainsi que les mesures effectuées avec des installations autonomes semi-stationnaires non surveillées par commune politique. Les mesures effectuées sur les autoroutes et les semi-autoroutes ne sont pas mentionnées. Une mesure de vitesse surveillée effectuée par des appareils radar et laser dure environ 1.5 heure. La mesure effectuée par une installation semi-stationnaire englobe une durée de 5 jours, soit environ 120 heures.

Thèmes 11 Mobilité et transports
Unité administrative Police cantonale bernoise
Renseignements Thomas Baumgartner, +41 31 638 60 75
Contact par courriel
Bases légales Ordonnance du 28 mars 2007 sur le contrôle de la circulation routière (ordonnance sur la circulation routière, OCCR, RS 741.013), art. 3, 5, 9
Type d'enquête/de statistique Enquête exhaustive
La statistique est établie sur la base des indications de la police cantonale bernoise.
Origine des données / source Police cantonale bernoise / Circulation, environnement et prévention
Caractères relevés Par commune politique: le nombre total des mesures, la durée totale en heures, le nombre total de véhicules mesurés, le nombre total d'amendes d'ordre et de dénonciations, le nombre total de dépassements de la vitesse (infractions) ainsi que le taux d'infractions respectif en pour-cent.
Degré de régionalisation Communes
Période/jour de référence année civile
Périodicité annuelle
Disponible depuis 2013
Dernière mise à jour 31.12.2016
Qualité des données statistiques La présente statistique ne contient que les contrôles qui ont été effectués par la police cantonale bernoise.