Fiche signalétique Revenu national

Les revenus cantonaux représentent une régionalisation du revenu national (net aux coûts des facteurs) suisse calculé dans le cadre des comptes nationaux. Les agrégats composant ce dernier sont éclatés au moyen de différentes clés de répartition. Toutes ces grandeurs font référence au concept national. En d'autres termes, la délimitation territoriale des revenus se fait d'après le canton de résidence du propriétaire des facteurs de production. Les revenus cantonaux englobent ainsi l'ensemble des revenus perçus par les agents économiques résidents en contrepartie de leur participation à une activité économique, que celle-ci s'effectue dans le canton ou hors de ce dernier. Ils se décomposent en revenu primaire échéant aux ménages, revenu échéant aux sociétés de capitaux et revenu échéant aux administrations publiques et aux administrations de sécurité sociale.

Informations supplémentaires

Office fédéral de la statisique (OFS) www.bfs.admin.ch

Thèmes 4 Economie nationale
Unité administrative beco Economie bernoise
Renseignements beco secrétariat, 031 633 45 34
Contact par courriel
Type d'enquête/de statistique Statistique de synthèse
se fondant sur la comptabilité nationale
Mode d'évaluation Tableau
Univers de base / unité d'enquête Les revenus cantonaux englobent ainsi l'ensemble des revenus perçus par les agents économiques résidents en contrepartie de leur participation à une activité économique, que celle-ci s'effectue dans le canton ou hors de ce dernier.
Origine des données / source Office fédéral de la statistique (OFS)
Caractères relevés revenu cantonal et national en termes absolus et par habitant
Degré de régionalisation Canton de Berne
Suisse
Période/jour de référence année calendaire
Périodicité annuelle
Disponible depuis 2001
Dernière mise à jour 31.12.2016
Qualité des données statistiques bonne (Modèle de calcul se basant sur les statistiques disponibles de l'OFS et sur des données complémentaires d'associations économiques, d'entreprises et de professionels.)