Logo Kanton Bern / Canton de BernePortail Internet
  • de
  • fr
18 mai 2017
Aperçu des communiqués

Feu vert au projet de construction « Avenir de la gare de Berne »

L’Office fédéral des transports (OFT) a octroyé aujourd’hui l’autorisation de construire les installations prévues dans le cadre du projet « Avenir de la gare de Berne ». La condition nécessaire à la construction de la nouvelle gare souterraine RBS de Berne et du passage souterrain dans la gare CFF est donc remplie.

L’approbation des plans par l’OFT constitue une étape importante pour le projet « Avenir de la gare de Berne ». D’ici 2025, un nouveau passage souterrain avec deux nouveaux accès à la gare (depuis la place Bubenberg et la Länggasse) et une nouvelle gare RBS située sous les voies CFF devraient voir le jour. La gare gagnera ainsi en espace, en clarté et en modernité. En outre, le rehaussement des bordures de quai conformément à la loi sur l’égalité pour les handicapés facilitera l’accès aux trains.

Les partenaires au projet « Avenir de la gare de Berne », soit le canton de Berne, la ville de Berne, les CFF, le RBS et le BLS, se réjouissent de ce feu vert. Le début des travaux de construction est prévu en juillet pour la gare RBS – au terme du délai de recours – et en novembre pour le volet CFF. Une fois le délai de recours expiré, les responsables donneront des informations détaillées sur le projet et sur le déroulement des travaux.

Partager