Logo Kanton Bern / Canton de BernePortail Internet du canton de Berne
06 février 2023
Aperçu des communiqués

Communication de la Direction de la santé, des affaires sociales et de l’intégration
:
Poursuite de la vaccination dans les hôpitaux, les pharmacies et les cabinets médicaux

La demande de vaccination contre le COVID-19 étant très faible, la Direction de la santé, des affaires sociales et de l’intégration (DSSI) a décidé de fermer le centre cantonal de vaccination de l’Hôpital de l’Île le 1er mars prochain. Depuis le démarrage de la deuxième vaccination de rappel, 177 000 personnes se sont fait vacciner dans le canton de Berne. La demande ne cesse de baisser et ne représente plus qu’une centaine de vaccination par jour ouvré.

Fermeture du centre cantonal de vaccination de l’Hôpital de l’Île à la fin février 2023

Le centre cantonal de vaccination de l’Hôpital de l’Île fermera le 28 février au soir. D’ici là, il est possible de s’y faire vacciner, même sans rendez-vous, du lundi au vendredi de 8h à 15h.

Il est possible également de prendre rendez-vous sur https://be.vacme.ch  jusqu’à la fin février 2023.

Une solution de vaccination à plus petite échelle sera mise en place sur le site de l’Hôpital de l’Île. Des informations complémentaires seront publiées en temps voulu sur le site Internet de l’hôpital. La prise de rendez-vous continuera de se faire via le portail VacMe du canton.

Possibilités de vaccination à partir de mars 2023

Les hôpitaux, les pharmacies et les cabinets médicaux participant à la campagne de vaccination adapteront leur offre à la demande. Les lieux de vaccination en service continueront d’être publiés sur Internet. Il y en a actuellement plus de 50 sur www.be.ch/vaccination-a-berne.

 Les rendez-vous se prennent sur https://be.vacme.ch. Certains cabinets médicaux et pharmacies ont aussi leur propre système de réservation.

La primovaccination reste gratuite

La Commission fédérale pour les vaccinations recommande toujours un troisième rappel aux personnes qui ont eu un deuxième rappel avec un vaccin monovalent avant le 10 octobre 2022. Le troisième rappel reste donc gratuit pour ces personnes et cela vaut pour l’ensemble de la population vaccinable dès 16 ans.

La primovaccination ainsi que le premier et le deuxième rappels font partie de la campagne de vaccination en cours. Ils restent donc gratuits également.

Troisième rappel payant à partir du 10 février 2023

Pour toutes les personnes ayant reçu un deuxième rappel avec un vaccin bivalent à partir du 10 octobre 2022, le troisième rappel à un intervalle minimal de quatre mois n’est pas recommandé par la Commission fédérale. Il est donc payant. Cela vaut pour l’ensemble de la population vaccinable dès 16 ans. Dans le canton de Berne, le prix de la vaccination n’est pas imposé. Le prix recommandé est de 64 francs par vaccination. 

Partager