Logo Kanton Bern / Canton de BernePortail Internet
  • de
  • fr
30 mars 2022
Aperçu des communiqués

Communication du Conseil-exécutif:Maintien de certaines mesures cantonales de lutte contre le coronavirus jusqu’à fin avril

Le Conseil fédéral a décidé de réinstaurer la situation normale au sens de la loi sur les épidémies compte tenu de l’évolution de la crise du COVID-19. Il incombe donc au canton, à compter de début avril, d’ordonner les mesures qui pourraient encore être nécessaires pour lutter contre le coronavirus. Sachant que le nombre de cas reste très élevé et que l’évolution de la pandémie demeure incertaine suite aux derniers assouplissements, le Conseil-exécutif a décidé de reconduire certaines mesures au niveau cantonal.

Dans le domaine de la santé, le masque reste obligatoire jusqu’à fin avril 2022 dans les hôpitaux et les EMS, de même que pour les soins ambulatoires (organisations d’aide et de soins à domicile). Le port du masque devient une recommandation dans les cabinets médicaux. Dans le domaine de l’exécution judiciaire, les quelques mesures encore applicables seront également reconduites jusqu’à fin avril. Ces modifications entrent en vigueur le 1er avril 2022.

Ordonnance sur les mesures destinées à lutter contre l’épidémie de COVID-19 (O COVID-19)

Partager