Logo Kanton Bern / Canton de BernePortail Internet
  • de
  • fr
14 décembre 2021
Aperçu des communiqués

Communiqué ; Direction de l'instruction publique et de la culture:Début des vacances d’hiver avancé au vendredi 17 décembre après les cours à l’école obligatoire

La Direction de l’instruction publique et de la culture a décidé, conjointement avec la Direction de la santé, des affaires sociales et de l’intégration, que les vacances d’hiver des élèves de l’école obligatoire commenceront déjà le vendredi 17 décembre prochain après les cours, et non plus le mardi 21 décembre, comme cela avait été annoncé la semaine dernière. La décision d’avancer encore le début des vacances a été prise compte tenu de l’évolution actuelle de la situation épidémiologique. Libérer les élèves une semaine avant le début des fêtes de fin d’année permettra de rompre à moyen terme les chaînes de transmission en milieu scolaire. Il restera donc trois semaines avant la rentrée scolaire de janvier. Comme annoncé, les écoles proposeront une offre d’accueil pour les parents ayant besoin que leurs enfants soient pris en charge avant Noël. Pour les écoles du niveau secondaire II, les dates de vacances ne changent pas. Après les vacances d’hiver, les cours reprendront comme prévu à tous les niveaux le lundi, 10 janvier 2022.

Dès demain (mercredi 15 décembre), le personnel des écoles pourra s’inscrire pour recevoir l’injection de rappel aux créneaux qui lui sont réservés du 4 au 23 janvier 2022. Les directions des écoles à tous les niveaux vont recevoir aujourd’hui un courrier de la Direction de l’instruction publique et de la culture les informant des modalités d’inscription du personnel scolaire à la vaccination de rappel.

Partager