Logo Kanton Bern / Canton de BernePortail Internet du canton de Berne
14 septembre 2022
Aperçu des communiqués

Communication de la Direction de la santé, des affaires sociales et de l’intégration
:
Coronavirus : le canton de Berne est prêt pour la deuxième vaccination de rappel

La Commission fédérale pour les vaccinations (CFV) a fait part de sa recommandation relative à la vaccination pour l’automne et fixé le début de la campagne de vaccination au 10 octobre 2022. Le canton de Berne est prêt à administrer le deuxième rappel vaccinal à compter de cette date. L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) préconise le recours à des vaccins adaptés aux variants Omicron du virus.

À partir du 7 octobre 2022, les groupes de personnes admis à la vaccination seront informés et pourront s’inscrire sur https://be.vacme.ch pour recevoir la dose de rappel à compter du 10 octobre. Les personnes qui ne se sont jamais inscrites dans l’outil VacMe seront informées par courrier.

Dans le canton de Berne, le rappel vaccinal concerne en priorité les personnes à partir de 65 ans ainsi que les personnes vulnérables âgées de 16 à 64 ans et le personnel de santé, y compris les personnes qui s’occupent de personnes vulnérables âgées de 16 à 64 ans. Les personnes de cette catégorie d’âge qui ne présentent pas de facteur de risque seront éligibles à la vaccination dans un second temps. Les groupes admis à la vaccination seront informés par SMS ou par courrier.

Les personnes dans l’impossibilité de se déplacer peuvent être inscrites par leur médecin de premier recours au moyen du formulaire en ligne habituel du canton de Berne afin de se faire vacciner à domicile par une équipe mobile de vaccination.

La dose de rappel du vaccin contre le COVID-19 de l’automne 2022 doit être administrée au plus tôt quatre mois après la dernière vaccination ou la guérison.

Les personnes qui ne sont pas encore éligibles au deuxième rappel mais qui souhaitent renouveler leur certificat COVID arrivé à échéance, par exemple pour voyager, peuvent recevoir le vaccin, mais à leurs propres frais. Ces personnes doivent avoir au moins douze ans et la première injection de rappel doit avoir été administrée il y a quatre mois au minimum

Toutes les informations concernant la vaccination dans le canton de Berne sont publiées à l’adresse : www.be.ch/vaccination-a-berne

Partager