Aperçu des communiqués

Succès des inscriptions à la vaccination dans le canton de Berne

8 janvier 2021 – Communiqué de presse; Direction de la santé, des affaires sociales et de l’intégration

L’ouverture des inscriptions à la vaccination dans le canton de Berne a connu un vif succès. Depuis les premières heures du jour, les candidats se sont inscrits sur www.be.ch/vaccination-corona ou, à partir de 8h, en téléphonant au 031 636 88 00. La ligne cantonale pouvait prendre 70 appels en même temps, mais il y a parfois eu des temps d’attente. Quelque 2000 personnes sans accès à Internet ont ainsi pu s’inscrire.

À l’heure actuelle, seules les personnes de plus 75 ans peuvent s’inscrire afin d’obtenir des rendez-vous dans l’un des neufs centres de vaccination pour la première et la deuxième injection du vaccin. À 6h, on comptait déjà plus de 4000 inscriptions et ce chiffre a atteint 40 000.

À 10h ce matin, la moitié des rendez-vous proposés avaient déjà été attribués. En milieu d’après-midi, la première tranche de vaccination était presque complète. À 12h, la Direction de la santé comptabilisait 100 000 visites sur le site www.be.ch/vaccination-corona.

Le canton de Berne pourra proposer de nouveaux rendez-vous dès qu’un autre vaccin sera autorisé et disponible. Il fera également savoir, via ses canaux de communication habituels et sur Alertswiss, à partir de quand de nouveaux groupes cibles pourront se faire vacciner.

Toutes les informations concernant la vaccination dans le canton de Berne sont publiées à l’adresse : www.be.ch/vaccination-corona

Aperçu des communiqués