Aperçu des communiqués

Risque d’incendies de forêt Levée de l’interdiction des feux dans tout le canton

23 août 2018 – Communiqué de presse; des préfectures

Le risque d’incendies de forêt s’est un peu atténué ces derniers jours dans le canton de Berne. Les préfectures ont donc levé toutes les interdictions encore en vigueur en forêt ou à proximité. La plus grande prudence reste cependant de mise.

Les précipitations plus étendues et parfois plus abondantes tombées depuis vendredi dernier ont réduit sensiblement le risque d’incendies de forêt dans tout le canton de Berne. Le temps plus frais et plus humide attendu le week-end prochain aura lui aussi des répercussions bénéfiques. Les préfectures ont donc décidé, sur la base des analyses de la division Dangers naturels, de lever avec effet immédiat toutes les interdictions des feux en forêt ou à proximité.

Le risque d’incendies de forêt reste « marqué » dans tout le canton et il passe même à « fort » le long du pied du Jura, une région sèche et exposée au soleil. Par conséquent, la prudence reste de mise, particulièrement dans cette région.

La situation sera vraisemblablement réévaluée jeudi prochain 30 août. L’Office des forêts du canton de Berne surveille le risque d’incendies de forêt en permanence. Des informations actualisées et des conseils de comportement sont publiés à l’adresse : www.be.ch/incendie-foret.

Aperçu des communiqués