Aperçu des communiqués

Le canton de Berne décerne quatre Prix de la musique 2018

Sur recommandation de la Commission de musique, le canton de Berne attribue cette année un Prix de la musique au compositeur et clarinettiste/bassiste Paed Conca, au saxophoniste Christian Kobi, à la DJ Sassy J et au bassiste électrique et compositeur Björn Meyer. La chanteuse Milena Patagônia (Milena Krstic) obtient le « Coup de cœur ». Les Prix de la musique sont dotés de 15 000 francs chacun et le Coup de cœur, de 3000 francs.

La remise des distinctions aura lieu en même temps que l’attribution du Prix bernois du cinéma, lundi 19 novembre 2018 à 19h30, à la Dampfzentrale, à Berne.

Direction de l'instruction publique

Promotion du sport : nouveau projet dans le Jura bernois

En collaboration avec diverses communes du Jura bernois, l’Office de la sécurité civile, du sport et des affaires militaires (OSSM) a lancé un nouveau projet pour inciter le public à bouger. Baptisé « ça me dit marche », il propose, les samedis matins, une randonnée d’environ deux heures à la découverte d’une commune ou d’une région. Accessible à tous, cette activité s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent passer un moment en famille, entre amis ou pour eux-mêmes. Chaque groupe de marcheurs sera accompagné d’une personne qui connaît la région.

La première randonnée a eu lieu le 30 juin 2018 en Prévôté. Une douzaine de personnes y ont pris part et ont pu découvrir les gorges de Perrefitte, un parcours de 8 km parsemé d’informations et d’anecdotes. À partir du 1er septembre prochain, le projet se poursuivra dans d’autres communes du Jura bernois. Le but est d’étendre les « ça me dit marche » à tout le canton. Plus d’informations et programme détaillé sous : www.be.ch/ca-me-dit-marche.

Direction de la police et des affaires militaires

Aperçu des communiqués