Aperçu des communiqués

Rencontre entre le Conseil-exécutif et la Mobilière

18 octobre 2018 – Communiqué de presse; Conseil-exécutif

Le Conseil-exécutif a rencontré mercredi (17 octobre 2018) la direction du groupe d’assurances la Mobilière pour un échange de vues. La rencontre a eu lieu dans le cadre des contacts réguliers entre le gouvernement et les grandes entreprises établies dans le canton de Berne.

Fondée à Berne en 1826, la Mobilière est la plus ancienne compagnie d’assurances privée de Suisse. Elle emploie plus de 5000 personnes, dont 2400 environ dans le canton de Berne. Elle compte ainsi parmi les principaux employeurs du canton, ce qui lui confère un rôle essentiel dans le tissu économique local.

La délégation du groupe Mobilière était conduite par le président de son conseil d’administration, Urs Berger, et par son CEO, Markus Hongler. Après l’introduction du président Berger, les membres de la direction ont présenté les différents secteurs d’activité de la Mobilière. Les conseillers d’État et les dirigeants du groupe ont par ailleurs échangé des informations.

Le gouvernement bernois rencontre régulièrement les directions des principales entreprises du canton. Il entend ainsi être en prise directe avec les besoins de l’économie et discuter de grands projets communs.

Aperçu des communiqués