Aperçu des communiqués

Bernhard Pulver président du conseil d’administration d’Insel Gruppe

8 novembre 2018 – Communiqué de presse; Conseil-exécutif

L’ancien conseiller d’État Bernhard Pulver présidera le conseil d’administration de l’Hôpital de l’Île (Insel Gruppe AG). Le Conseil-exécutif l’a désigné à ce poste. Ce choix sera soumis à l’assemblée générale extraordinaire le 1er février 2019. Bernhard Pulver succédera à Uwe E. Jocham, qui conserve la présidence de la direction et, jusqu’à la prochaine assemblée générale ordinaire en juin 2019, son mandat d’administrateur. Bernhard Pulver reprend dans le même temps la présidence de la Fondation de l’Hôpital de l’Île et de Spital Netz Bern Immobilien AG.

Bernhard Pulver a été à la tête de la Direction de l’instruction publique du canton de Berne de 2006 à fin mai 2018. En tant que responsable de l’Université et de sa Faculté de médecine, il a été amené à entretenir des liens privilégiés avec l’Hôpital de l’Île. Il a été membre de la Task Force Médecine et il s’est occupé, au sein de conférences intercantonales, de l’aspect universitaire de la médecine, comme la recherche ou la formation. Dans sa fonction de conseiller d’État, il a suivi de près et régulièrement la politique de la santé, par exemple la surveillance de l’Hôpital de l’Île, la révision de la loi sur l’assurance-maladie et la loi sur les soins hospitaliers.

Un vaste réseau de relations

Après douze ans au Conseil-exécutif, Bernhard Pulver peut se targuer d’une solide expérience dans la politique et le management. Juriste de formation, il a siégé au Conseil municipal de la ville de Berne et au Grand Conseil, où il a apporté une contribution déterminante à la conception et à la mise en œuvre législative de l’assainissement des caisses de pensions en tant que président de commission. Bernhard Pulver a présidé le Conseil-exécutif à deux reprises. Il a également été président de la Conférence universitaire suisse et vice-président de la Conférence suisse des hautes écoles. Il a siégé dans plusieurs conférences intergouvernementales. Avant d’être élu à l’exécutif cantonal bernois, Bernhard Pulver a été chargé de cours de droit public à l’Université de Neuchâtel.

Avec Bernhard Pulver, le Conseil-exécutif a choisi un homme de réseau pour occuper ce poste clé dans le système de santé bernois. Il est convaincu que le futur président parviendra à conduire le groupe hospitalier vers l’avenir, en étroite collaboration avec Uwe E. Jocham.

Aperçu des communiqués