Aperçu des communiqués

Université de Berne Markus Brönnimann nommé directeur administratif

16 novembre 2018 – Communiqué de presse; Conseil-exécutif

Markus Brönnimann sera le nouveau directeur administratif de l’Université de Berne à partir du 1er juillet 2019. Le Conseil-exécutif l’a nommé à cette fonction à la suite du décès de Daniel Odermatt, en juillet dernier.

Markus Brönnimann, nouveau directeur administratif de l’Université de Berne (photo LDD)

Agrandir l'image Markus Brönnimann, nouveau directeur administratif de l’Université de Berne (photo LDD)

Actuellement à la tête de l’Office des immeubles du canton de Zurich, Markus Brönnimann a été directeur administratif de l’Université de Saint-Gall de 2006 à 2015. Il venait du secteur privé, où il avait été notamment chef de projet senior au Malik Management Zentrum St. Gallen. Au sein de cette structure, il a réalisé et dirigé des projets de conseil et de formation portant sur la stratégie, l’organisation, les process et l’efficacité managériale. Licencié de l’École des hautes études économiques, juridiques et sociales de l’Université de Saint-Gall en 1989, il a obtenu un certificat pour prorecteurs à la Graduate School of Education de Harvard.

Markus Brönnimann a acquis une solide expérience de l’administration dans ses précédentes fonctions de chef d’office et de directeur administratif. Il a également travaillé pendant plusieurs années comme consultant dans un environnement international et dans des domaines variés. Lorsqu’il était directeur administratif de l’Université de Saint-Gall, il a géré la croissance du corps estudiantin, dont l’effectif est passé de 5000 à 8000, et il a été responsable de la conception et de la mise en place d’instruments de planification et de pilotage pour la gestion de projet, la stratégie et la planification à moyen terme. C’est également lui qui dirigeait l’ensemble de l’administration et ses 290 employés. Au poste de directeur administratif de l’Université de Berne, Markus Brönnimann pourra faire appel à un vaste réseau dans l’industrie, le paysage éducatif et le monde politique.

Âgé de 56 ans, Markus Brönnimann est député au Grand Conseil d’Appenzell Rhodes-extérieures depuis 2014. Originaire de Belp, il vit actuellement à Herisau. Markus Brönnimann est marié et père de deux enfants adultes.

Aperçu des communiqués