Aperçu des communiqués

Nouvelles de l'administration

29 avril 2019 – Communiqué de presse

Dix tweets pour dix découvertes archéologiques

Le Service archéologique du canton de Berne va suggérer sur Twitter des destinations d’excursion avant l’été. Un site archéologique cantonal sera présenté sur le compte Twitter de la Direction de l’instruction publique chaque jeudi à partir du 2 mai et pendant dix semaines. Chaque site peut être visité séparément et la plupart d’entre eux sont accessibles par les transports publics.

Après chaque intervention archéologique, les sites deviennent en règle générale accessibles au public. Ils sont souvent signalés par des panneaux d’information posés avec l’aide des communes, des propriétaires fonciers ou des institutions locales. Une manière de préserver les témoins de notre passé et de sensibiliser le public à notre patrimoine culturel.

Direction de l'instruction publique

Première tranche d’impôt exigible

L’Intendance des impôts du canton de Berne envoie actuellement 549 136 factures pour un total approximatif de deux milliards de francs au titre de la première tranche 2019 des impôts cantonal et communal. La tranche s’élève à 40% de l’impôt vraisemblablement dû et elle peut être acquittée jusqu’au 19 juin. Un intérêt moratoire de 3% est perçu en cas de retard de paiement. La facture est établie sur la base soit de la dernière taxation définitive, soit des chiffres de la déclaration d’impôt 2018 qui a été envoyée.

Direction des finances

Aperçu des communiqués