Aperçu des communiqués

Condoléances Décès de l’ancien conseiller d’État Bernhard Müller

3 juin 2020 – Communiqué de presse; Conseil-exécutif

L’ancien conseiller d’État Bernhard Müller est décédé mardi 26 mai 2020 à l’âge de 89 ans. Le Conseil-exécutif a appris avec une profonde tristesse la nouvelle de sa mort.

Bernhard Müller était né en 1931 à Scharnachtal. Il avait commencé sa carrière professionnelle comme enseignant avant d’étudier les sciences naturelles aux Universités de Berne et de Bâle. Par la suite, il avait été responsable de projets suisses de développement agricole au Népal et il avait dirigé une division de l’Office fédéral de la protection de l’environnement.

Élu au Conseil-exécutif en 1974 pour l’UDC, il resta à la tête de la Direction de l’économie pendant seize ans. Au cours de quatre législatures, Bernhard Müller s’est engagé en faveur du développement économique et de la construction de logements dans le canton de Berne, faisant en sorte que celui-ci devienne un pionnier de la lutte pour la protection de l’air, des programmes d’incitation et de la promotion des régions de montagne et du tourisme.

Le Conseil-exécutif perd l’un de ses anciens collègues les plus compétents et les plus estimés, qui n’a jamais ménagé ses efforts pour le bien du canton. Il exprime ses sincères condoléances à toute sa famille.

Aperçu des communiqués