Aperçu des communiqués

Mesures supplémentaires pour lutter contre le coronavirus dans les écoles

26 octobre 2020 – Communiqué de presse; Direction de l’instruction publique et de la culture

Compte tenu de l’augmentation exponentielle du nombre d’infections au COVID-19 dans le canton de Berne, l’Office du médecin cantonal a arrêté de concert avec la Direction de l’instruction publique et de la culture des mesures supplémentaires pour protéger les élèves et le corps enseignant de la scolarité obligatoire. Ces mesures s’appliquent à partir du 27 octobre 2020 et jusqu’à nouvel ordre :

  • obligation pour les adultes de porter un masque pendant les cours et sur le terrain entier et dans tous les bâtiments des écoles de tous niveaux, des écoles à journée continue ainsi que des écoles de musique pour toutes les personnes ;
  • le port du masque est également obligatoire pour les élèves du niveau secondaire l, sur le terrain entier de l’école, dans tous les bâtiments scolaires et également pendant les cours.

Il est recommandé en outre aux écoles de renoncer aux sports de contact et aux sports de balle dans l’enseignement du sport.

Informations complémentaires sur l’école enfantine et la scolarité obligatoire pendant la pandémie

Les mesures de protection sont étendues également aux écoles professionnelles et aux écoles moyennes : le port du masque est obligatoire pendant les cours, même si les distances peuvent être respectées, et sur tout le périmètre de l’école. Le port du masque est obligatoire aussi pendant le sport,  sauf à l’extérieur si la distance de sécurité est respectée.

Aperçu des communiqués