Aperçu des communiqués

Coronavirus : rencontre avec les clubs professionnels bernois de football et de hockey sur glace Renforcement du dialogue avec les clubs sportifs professionnels

30 octobre 2020 – Communiqué de presse; Conseil-exécutif

Le Conseil-exécutif souhaite intensifier le dialogue avec les clubs sportifs professionnels. Il a convié à un échange de vues les clubs de football de Super League et de Challenge League ainsi que les clubs de hockey sur glace de National League et de Swiss League.

Une délégation du Conseil-exécutif a reçu hier pour un échange de vues des représentants des clubs de football et de hockey sur glace évoluant dans les deux ligues supérieures de leur sport. Cette table ronde a permis d’optimiser la communication et de mieux comprendre les défis et les attentes de ces clubs sportifs face à la situation actuelle.

Les représentants du gouvernement ont exposé la situation épidémiologique actuelle et ses évolutions possibles. La délégation des clubs a dit bien comprendre la difficulté de la situation, mais elle souhaite, pour des raisons de gestion, que les clubs soient informés le plus tôt possible des décisions du Conseil-exécutif. Elle a attiré l’attention du gouvernement sur les difficultés économiques croissantes que connaissent les clubs et sur l’importance du sport pour la société et les régions.

Il a été convenu de poursuivre les contacts à intervalles réguliers. Le Conseil-exécutif est naturellement prêt à intensifier également les contacts avec les grands clubs et les fédérations d’autres sports.

Aperçu des communiqués