Aperçu des communiqués

Informations brèves du Conseil-exécutif

11 décembre 2020 – Communiqué de presse

Barbara Gisi à la tête de l’Office de l’enseignement secondaire du deuxième degré et de la formation professionnelle

Barbara Gisi prendra la tête de l’Office de l’enseignement secondaire du deuxième degré et de la formation professionnelle le 1er août 2021 (photo: LDD)

Agrandir l'image Barbara Gisi prendra la tête de l’Office de l’enseignement secondaire du deuxième degré et de la formation professionnelle le 1er août 2021 (photo: LDD)

Le Conseil-exécutif a désigné Barbara Claire Gisi pour diriger l’Office de l’enseignement secondaire du deuxième degré et de la formation professionnelle. Elle succède à Theo Ninck, qui prend sa retraite. Née en 1967, Barbara Gisi a grandi à Olten et fait ses études à l’Université de Bâle, où elle a obtenu une licence en droit en 1997. Elle a ensuite suivi différentes formations continues, en économie d’entreprise, en conduite du personnel, en communication politique. Depuis 2013, elle dirige la Fédération suisse du tourisme. Grâce à l’expérience acquise à ce poste et aux fonctions qu’elle a remplies auparavant auprès de la Société suisse des employés de commerce et de l’Association suisse des médecins-assistant(e)s et chef(fe)s de clinique, elle justifie de connaissances approfondies de la formation professionnelle et du management. Elle a en outre développé au cours de sa carrière un vaste réseau de relations dans le domaine de la formation, tant au plan cantonal que national. Barbara Gisi vit à Berne. Elle reprendra la direction de l’Office de l’enseignement secondaire du deuxième degré et de la formation professionnelle le 1er août 2021.

Traitement de l'affaire: Direction de l’instruction publique et de la culture

Aperçu des communiqués