Aperçu des communiqués

Administration de doses du vaccin de Johnson&Johnson/Janssen

4 octobre 2021 – Communiqué de presse; Direction de la santé, des affaires sociales et de l’intégration

La Direction de la santé, des affaires sociales et de l’intégration (DSSI) est prête à administrer des doses du vaccin à vecteur viral de Johnson&Johnson/Janssen. L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) a procédé à des achats centralisés de doses du nouveau vaccin. Près de 18 000 d’entre elles seront mises à la disposition du canton de Berne.

Le vaccin Johnson&Johnson/JANSSEN sera administré du partir du lundi 11 octobre 2021 dans les centres de vaccination de Berne Hôpital de l’Île et Thoune. Environ 300 doses pourront être administrées chaque jour à des personnes âgées de 18 ans ou plus. Le vaccin Johnson&Johnson/Janssen n’est pas recommandé aux femmes enceintes. Dès que le vaccin aura été livré en Suisse, le canton ouvrira les inscriptions sur son application de vaccination et en informera la population. Pour se faire vacciner, il est obligatoire de prendre rendez-vous sur https://be.vacme.ch (les lieux proposant le nouveau vaccin sont expressément indiqués).

Même s’il n’y a plus de créneaux de vaccination disponibles, les personnes titulaires d’une attestation médicale (ne pouvant pas recevoir de vaccins à ARNm pour des raisons médicales, par exemple) peuvent directement se voir administrer le nouveau vaccin dans l’un des deux centres de vaccination. Les horaires d’ouverture sont indiqués sur la page suivante : www.be.ch/vaccination-corona.

La DSSI appelle instamment la population à se faire vacciner afin de se protéger d’une évolution grave d’une infection par le COVID-19.

Actuellement, plus de 10 000 créneaux de vaccination sont disponibles pour les vaccins Moderna et Pfizer/BioNTech. Des créneaux sans rendez-vous sont également disponibles dans certains lieux de vaccination (merci de saisir au préalable vos données personnelles sur https://be.vacme.ch).

Toutes les informations concernant la vaccination et l’inscription sont en ligne sur www.be.ch/vaccination-corona.

Aperçu des communiqués