Aperçu des communiqués

Rolex s’engage en faveur du futur Campus Biel/Bienne de la Haute école spécialisée bernoise

2 septembre 2014 – Communiqué de presse; Canton de Berne, Haute école spécialisée bernoise et Ville de Bienne

La plus grande marque horlogère au monde offre son soutien en tant que mécène à la construction du nouveau Campus Biel/Bienne de la Haute école spécialisée bernoise. La Manufacture des Montres Rolex S.A., qui développe et produit la totalité des mouvements Rolex à Bienne, a décidé de contribuer de manière substantielle à la construction du futur Campus Biel/Bienne. L’entreprise souhaite, d’une part, apporter une contribution permettant d’offrir des infrastructures optimales aux futurs étudiants et étudiantes, ainsi qu’aux professeurs de toutes les disciplines techniques de la Haute école spécialisée bernoise. D’autre part, cet engagement engendrera des conditions-cadre propices à faire du Campus Biel/Bienne, en dehors des activités d’enseignement et de recherche, un important lieu de rencontres social et culturel au cœur de l’environnement urbain biennois.

La mesure et les modalités exactes du soutien de Rolex seront précisées au cours de la phase de planification. Le Grand Conseil bernois a adopté le crédit d’étude lors de sa session de juin 2014.

Le canton de Berne, la Haute école spécialisée bernoise et la Ville de Bienne saluent ce mécénat qui témoigne d’un fort attachement de la plus grande marque horlogère mondiale au site de production de ses mouvements. Outre le bénéfice direct pour les étudiants et les étudiantes, ainsi que pour la population de la région, ce soutien constitue un symbole fort, expression de l’engagement de Rolex en faveur de la jeunesse, des futurs talents de l’industrie et de la culture.

Aperçu des communiqués