Aperçu des communiqués

Coronavirus : quarantaine, dans le canton de Berne, pour les touristes en provenance de Grande-Bretagne et d’Afrique du Sud

22 décembre 2020 – Communiqué de presse; Direction de la santé, des affaires sociales et de l’intégration

À la suite de la découverte d’une nouvelle souche, plus contagieuse, du coronavirus en Grande-Bretagne et en Afrique du Sud, le Conseil fédéral a adopté hier, 21 décembre 2020, de nouvelles mesures visant à en empêcher autant que possible la propagation de cette nouvelle souche. Toute personne arrivée depuis le 14 décembre 2020 de l’un de ces deux pays doit se mettre dix jours en quarantaine. À compter d’aujourd’hui, le Conseil fédéral a en outre décrété une interdiction générale d’entrée sur le territoire pour tous les ressortissants étrangers arrivant de Grande-Bretagne ou d’Afrique du Sud. Les voyages touristiques depuis ces deux pays sont notamment interdits.

Dès que les listes de passagers seront disponibles, l’Office du médecin cantonal ordonnera aux personnes concernées de se mettre en quarantaine. Les personnes arrivées de Grande-Bretagne ou d’Afrique du Sud depuis le 14 décembre 2020 doivent télécharger un formulaire le plus rapidement possible et le remplir en ligne.
Le formulaire en anglais peut être téléchargé sur le site Internet de la Direction de la santé.

La Direction de la santé du canton de Berne comprend combien il peut être difficile pour les touristes de devoir se mettre en quarantaine pendant leurs vacances. Elle les remercie de leur compréhension et des efforts qu’ils consentiront afin d’enrayer la propagation de la nouvelle souche du virus. Elle remercie aussi les communes, les établissements d’hébergement et les organismes touristiques de leur contribution active à l’information des touristes.

Nota bene

Remarque : le présent communiqué paraît en français (PDF, 206 Ko, 1 page), en allemand (PDF, 122 Ko, 1 page) et en anglais (PDF, 123 Ko, 1 page)

Aperçu des communiqués