Aperçu des communiqués

Coronavirus Premier cas confirmé de variant britannique du COVID-19 dans le canton de Berne

2 janvier 2021 – Communiqué de presse; Direction de la santé, des affaires sociales et de l’intégration

Un premier cas de SARS-CoV-2 variant B1.1.7 a été confirmé dans le canton de Berne dans la nuit du 1er au 2 janvier 2021.

Il s’agit d’un élève de neuf ans qui vit avec sa mère à Londres, où il est scolarisé. Son école avait été fermée le 9 décembre dernier après l’apparition de plusieurs cas de COVID-19 et les élèves avaient été mis dix jours en quarantaine.

Mère et fils ont respecté les dix jours de quarantaine à leur domicile londonien avant de s’envoler pour la Suisse le 20 décembre pour y passer leurs vacances de fin d’année. À leur arrivée, ils ont été mis immédiatement en quarantaine.

La mère a développé des symptômes le 20 décembre et a demandé à subir un test. Le résultat étant positif, il lui a été ordonné de s’isoler du 20 au 30 décembre.

Le fils n’avait pas été testé jusque-là. La médecin cantonale a recommandé le 26 décembre qu’il soit soumis à un test de séquençage. Le test a été positif.

L’isolement du fils prendra fin le 6 janvier, après quoi mère et fils rentreront à Londres.

Le père, testé négatif jusqu’ici, subira un nouveau test. Sa quarantaine durera dix jours à compter du dernier contact avec son fils.

Depuis leur arrivée en Suisse, mère et fils n’ont pas eu de contacts avec d’autres personnes.

Aperçu des communiqués