Aperçu des communiqués

7500 personnes supplémentaires peuvent s’inscrire à la vaccination

15 janvier 2021 – Communiqué de presse; Direction de la santé, des affaires sociales et de l’intégration

Suite à la mise sur le marché du vaccin Moderna, le canton de Berne peut augmenter ses capacités de vaccination. Les centres de vaccination mettent à disposition aujourd’hui (15 janvier 2021) 15 000 rendez-vous supplémentaires sur le site Internet du canton. Ils viennent s’ajouter aux 40 000 proposés depuis une semaine. 7500 personnes peuvent donc s’inscrire pour les deux injections sur www.be.ch/vaccination-corona. Les personnes qui ne sont pas en mesure de s’inscrire en ligne peuvent appeler le 031 636 88 00.

La Direction de la santé vérifie en permanence la quantité de vaccins disponibles et ajoute des dates au fur et à mesure.

Seules les personnes de plus de 75 ans peuvent actuellement se faire vacciner. Le prochain groupe-cible, les plus de 16 ans souffrant de maladies chroniques à haut risque, pourrait être appelé la semaine prochaine déjà, selon l’évolution des réservations aux dates ajoutées. Ces personnes devront se munir d’une attestation médicale, qu’elles peuvent se procurer sans attendre mais qu’elles présenteront le jour de leur vaccination seulement. Le canton informera par communiqué de presse, sur les médias sociaux, sur www.be.ch/vaccination-corona ainsi que sur Alertswiss lorsque les groupes-cibles suivants seront admis à la vaccination.

Des centres opérationnels à Bienne, Langenthal et Langnau

Six centres de vaccination sont déjà ouverts dans le canton de Berne. Deux centres supplémentaires seront mis en service lundi 18 janvier 2021, un à Langenthal, Alte Mühle, Mühleweg 23 et un à Bienne, MEDIN Gare, place de la Gare 2. Ce même jour, des équipes de vaccination mobiles démarreront leur activité dans les EMS. Le dernier des neuf centres sera opérationnel à partir du 25 janvier à Langnau, Kirchgemeindehaus, Dorfbergstrasse 2.

Toutes les informations concernant la vaccination dans le canton de Berne sont publiées à l’adresse : www.be.ch/vaccination-corona

Aperçu des communiqués