Aperçu des communiqués

Vaccination contre le coronavirus : les groupes cibles sont maintenant en ligne

4 février 2021 – Communiqué de presse; Direction de la santé, des affaires sociales et de l’intégration

Le canton de Berne a adapté ses groupes cibles pour la vaccination en fonction des dispositions de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Visibles à l’adresse www.be.ch/vaccination-corona, ils sont susceptibles d’être modifiés en tout temps, par exemple parce qu’un nouveau vaccin est disponible et qu’il est autorisé pour certains groupes cibles seulement.

Les personnes qui s’inscrivent pour être vaccinées dans le canton de Berne sont assignées à un groupe cible. Les groupes cibles sont définis sur la base de différents critères : âge, vulnérabilité, niveau de risque. Le canton de Berne établit les priorités conformément aux consignes de l’OFSP.

Actuellement, les personnes de 75 ans ou plus peuvent se faire vacciner. Sitôt que la quantité de vaccins sera suffisante, le groupe cible suivant sera admis à la vaccination, à savoir les personnes avec une maladie chronique impliquant les risques les plus élevés (groupe cible B).

Les groupes cibles X, Y et Z s’appliquent par exemple lorsque la direction d’une institution téléverse des listes entières de personnes désireuses de se faire vacciner dans l’application réservée aux inscriptions. Cette application centralise aussi les données sur les rendez-vous déjà fixés et sur les injections déjà administrées.

Aperçu des communiqués