Aperçu des communiqués

Restauration Un repas au chaud à midi

1 mars 2021 – Communiqué de presse; Direction de l’économie, de l’énergie et de l’environnement

Le canton de Berne fait usage de la possibilité d’ouvrir à midi des restaurants pour que les personnes qui travaillent à l’extérieur puissent prendre un repas chaud. Ces établissements devront respecter les consignes de l’Office fédéral de la santé publique.

Les restaurants ont le droit d’ouvrir à midi afin que les personnes qui travaillent à l’extérieur puissent prendre un repas au chaud à midi. Les prescriptions applicables à ces « restaurants d’entreprise pour les personnes travaillant à l’extérieur » sont notamment les suivantes :

  • ouverture en semaine de 11h à 14h ; 
  • accès réservé aux professionnels du secteur agricole (horticulture, agriculture, sylviculture), aux artisans, aux employés de la construction et des routes (secteur principal de la construction et second œuvre) et aux employés des services de montage ; 
  • communication écrite préalable de l’identité des employés par les employeurs au « restaurant d’entreprise » .

Le directeur de l'économie Christoph Ammann souligne que cette réglementation entre en vigueur immédiatement. « Nous sommes heureux que l’Office fédéral de la santé publique nous aide à trouver une solution. Celle-ci sera mise en œuvre rapidement et sans formalités excessives. »

Masque obligatoire et respect des distances

Les établissements de restauration possèdent des plans de protection. La consommation assise est obligatoire, tout comme le port d’un masque pour entrer et sortir des lieux. Les distances doivent être respectées et les coordonnées de la clientèle sont conservées 14 jours.

Plus d’informations à cette adresse.

Aperçu des communiqués