Aperçu des communiqués

Tests à la gare de Berne et augmentation de la capacité de test au drive-in de BernExpo

29 mars 2021 – Communiqué de presse; Direction de la santé, des affaires sociales et de l’intégration

La Direction de la santé, des affaires sociales et de l’intégration augmente ses capacités de dépistage pendant le week-end pascal. Elle met en place un espace éphémère de test rapide au centre Welle7 à la gare centrale de Berne. À partir du mercredi 31 mars et jusqu’au 5 avril, toutes les personnes qui le souhaitent pourront se soumettre gratuitement à un test rapide antigénique (frottis nasopharyngé). Cent vingt tests par heure pourront être effectués, soit 1000 par jour. L’espace éphémère est géré par la société Gurtenfestival AG.

L’espace de test éphémère est situé Schanzenstrasse 5, niveau O. L’entrée se trouve à l’étage le plus bas, à côté du Washbar, derrière le bureau d’état civil (Laupenstrasse). Il y a un autre accès à proximité de l’arrêt d’autobus (Schanzenstrasse), devant le centre Welle7, à gauche par l’escalier extérieur. Cet espace de test sera ouvert tous les jours du 31 mars au 5 avril 2021, de 8h à 17h. Inscription possible à partir de mardi 30 mars à 8h sur https://stzbern.ch

Augmentation de la capacité de dépistage du drive-in de BernExpo

Le centre de dépistage rapide installé dans l’enceinte de BernExpo a accru une nouvelle fois ses capacités, pour monter à 500 tests par jour. Des tests rapides PCR y sont pratiqués ; il faut s’abstenir de manger, de boire, de fumer ou de mâcher du chewing-gum 30 minutes avant le test. Le centre de BernExpo est ouvert du lundi au vendredi de 10h à 14h, même le week-end pascal.

L’inscription est obligatoire pour se faire tester sur les deux sites. Deux adresses pour s’inscrire : www.be.ch/tests-a-berne ou www.tzbernexpo.ch.

Centres de vaccination : heures d’ouverture pendant le week-end pascal

Le centre de vaccination d’Interlaken sera ouvert le samedi 3 avril 2021. Celui de Thoune sera ouvert le Vendredi saint (2 avril) et le Lundi de Pâques (5 avril). Seules les personnes qui ont pris rendez-vous pourront être vaccinées ces deux jours. Les autres centres de vaccination du canton de Berne resteront fermés pendant le week-end pascal.

Aperçu des communiqués