Aperçu des communiqués

10% de la population bernoise a reçu les deux injections – 7000 nouveaux rendez-vous mis en ligne pour les groupes A, B et C

16 avril 2021 – Communiqué de presse; Direction de la santé, des affaires sociales et de l’intégration

Depuis le début de la campagne de vaccination, 160 000 personnes au total ont reçu au moins une dose de vaccin. Plus de 90 000 personnes ont reçu les deux injections et sont donc totalement vaccinées. Cela correspond à 10% de la population de 16 ans ou plus, c’est-à-dire de la population vaccinable. Plus de 7000 doses sont administrées quotidiennement et ce chiffre est en constante augmentation.

Depuis ce vendredi midi (16 avril 2021), 7000 nouveaux rendez-vous pour 3500 personnes sont proposés aux groupes cibles A, B et C. Les personnes du groupe B n’ont plus besoin de présenter un certificat médical car la grande majorité des personnes prioritaires ont pu être vaccinées. Dans le groupe C, quelque 15 000 personnes attendent encore un rendez-vous. Dès que de nouvelles livraisons seront arrivées en Suisse, la vaccination sera ouverte à d’autres groupes cibles et la cadence augmentera. 

Le site www.be.ch/vaccination-corona propose toutes les informations à jour sur la vaccination, l’enregistrement et l’inscription. Le numéro de téléphone 031 636 88 00 est exclusivement réservé à l’enregistrement des personnes qui n’ont pas accès à un ordinateur. La Direction de la santé recommande donc d’utiliser en priorité le dispositif d’enregistrement en ligne.

Aperçu des communiqués