Aperçu des communiqués

Nouveau retard dans la livraison de vaccins Moderna – Réaction du canton de Berne

17 avril 2021 – Communiqué de presse; Direction de la santé, des affaires sociales et de l’intégration

Hier soir, la Confédération a informé les cantons que seule une très petite partie de l’importante livraison de vaccins Moderna annoncée lui était parvenue. Cette communication intervient un jour seulement après une rencontre entre le conseiller fédéral Alain Berset, l’Office fédéral de la santé publique et l’ensemble des directeurs et des directrices cantonaux de la santé, lors de laquelle il a été demandé instamment aux cantons de ne plus garder la seconde dose en réserve en raison d’une sécurité d’approvisionnement supposée fortement accrue.

Le canton de Berne est très déçu que la promesse de livraison n’ait pas été tenue. Il sera néanmoins en mesure de respecter la semaine prochaine tous les rendez-vous de vaccination prévus. ll continuera en outre à développer son infrastructure et ses capacités de vaccination, mais il adaptera son calendrier à partir du 26 avril 2021 aux nouvelles circonstances.

Le canton de Berne demande à la Confédération de réorganiser ses ressources en personnel et de transférer aux spécialistes des milieux économique la responsabilité du programme de livraison et de vaccination afin d’en garantir une gestion professionnelle.

Aperçu des communiqués