Aperçu des communiqués

Vaccination : mise en ligne de 40 000 rendez-vous supplémentaires pour les groupes cibles A, B et C

19 avril 2021 – Communiqué de presse; Direction de la santé, des affaires sociales et de l’intégration

La semaine prochaine, 40 000 rendez-vous de vaccination supplémentaires pourront être mis en ligne pour 20 000 personnes. Le vaccin de Pfizer/BioNTech est disponible.

La Direction de la santé, des affaires sociales et de l’intégration avait prévu de mettre en ligne un nombre beaucoup plus important de rendez-vous et de désigner des groupes cibles supplémentaires. Elle ne peut pas le faire en raison des retards de livraison du fabricant Moderna. Sont admis pour l’heure à la vaccination les groupes cibles A (75+ ans), B (malades chroniques à haut risque, sans limite d’âge) et C (65-74 ans).

Le canton de Berne augmente régulièrement ses capacités de vaccination. Plus de 40 000 doses ont été administrées la semaine dernière (30 000 la semaine précédente). L’objectif est de monter jusqu’à 75 000 - 100 000 doses hebdomadaires en mai, pour autant que Moderna et Pfizer/BioNTech, les sociétés qui produisent les vaccins approuvés, soient en mesure d’honorer leurs livraisons dans les quantités prévues.

Le site www.be.ch/vaccination-corona propose toutes les informations à jour sur la vaccination, l’enregistrement et l’inscription. Le numéro de téléphone 031 636 88 00 est réservé exclusivement à l’enregistrement des personnes qui n’ont pas accès à un ordinateur. La Direction de la santé recommande donc d’utiliser en priorité le dispositif d’enregistrement en ligne.

Aperçu des communiqués