Aperçu des communiqués

Vaccination en entreprise et vaccination de groupe dans le canton de Berne : démarrage de la phase pilote – Rendez-vous réservés une dernière fois aux groupes vulnérables

30 avril 2021 – Communiqué de presse; Direction de la santé, des affaires sociales et de l’intégration

La Direction de la santé, des affaires sociales et de l’intégration (DSSI) lance à partir de la semaine prochaine plusieurs projets pilotes de vaccination en entreprise et de vaccination de groupe.
Les personnels de BLS, de Bernmobil et des CFF seront vaccinés contre le coronavirus avec l’aide de Health & Medical Service AG. Le critère de service public a été déterminant dans le choix des entreprises, qui décident elles-mêmes par ailleurs dans quel ordre vacciner leur personnel.

En outre, une vaccination de groupe est prévue dans le nouveau centre cantonal installé dans l’ancienne Festhalle de BernExpo. La semaine prochaine, la DSSI arrêtera l’organisation et les procédures, et elle débutera la formation. La vaccination de groupe est judicieuse quand des équipes d’âges différents travaillent ensemble et que le risque de contagion peut être diminué grâce aux injections. Des rendez-vous sont fixés à la population en plus de ceux réservés aux différents groupes afin de tester le fonctionnement en parallèle.

Rendez-vous disponibles pour les groupes vulnérables

Il reste actuellement des rendez-vous de vaccination réservés aux groupes A à L et O. L’inscription est recommandée. En effet, ces groupes vulnérables ne pourront plus être traités prioritairement une fois que la vaccination sera ouverte aux groupes les plus nombreux.

Le site www.be.ch/vaccination-corona propose toutes les informations à jour sur la vaccination, l’enregistrement et l’inscription. Le numéro de téléphone 031 636 88 00 est réservé exclusivement à l’enregistrement des personnes qui n’ont pas accès à un ordinateur. La Direction de la santé recommande donc d’utiliser en priorité le dispositif d’enregistrement en ligne. Les rendez-vous chez les médecins de famille et, à partir de la semaine prochaine, dans les pharmacies sont fixés directement avec eux.

Aperçu des communiqués