Aperçu des communiqués

Les groupes M et N admis à la vaccination

5 mai 2021 – Communiqué de presse; Direction de la santé, des affaires sociales et de l’intégration

La Direction de la santé, des affaires sociales et de l’intégration (DSSI) ouvre la vaccination aussi aux groupes M (50 – 64 ans) et N (18 – 49 ans), si bien que tous les groupes de A à O peuvent maintenant se faire vacciner. Les deux nouveaux groupes comptent pour l’heure près de 160 000 personnes désireuses de se faire vacciner. Leur nombre augmente chaque jour. En ouvrant la vaccination à tous les groupes, le canton assure un même accès à la vaccination à l’ensemble des groupes agréés. Seul le groupe R (16 – 17 ans) n’a pas encore été désigné.

Sont disponibles dans les centres de vaccination les doses non demandées parmi les 13 000 libérées avant-hier et un contingent supplémentaire de 10 000 doses. Ces rendez-vous supplémentaires seront mis en ligne aujourd’hui en continu à partir de 20 heures. En outre, 25 000 doses sont à disposition dans les cabinets médicaux affiliés. Les pharmacies participantes n’ont obtenu pour l’heure qu’un petit contingent de doses, si bien que les possibilités de rendez-vous sont encore rares.

Le canton attend des livraisons pour 200 000 doses ces quatre prochaines semaines. Il ouvrira les rendez-vous une fois que les vaccins seront arrivés en Suisse.

Le site www.be.ch/vaccination-corona propose toutes les informations à jour sur la vaccination, l’enregistrement et l’inscription. Le numéro de téléphone 031 636 88 00 est réservé exclusivement à l’enregistrement des personnes qui n’ont pas accès à un ordinateur. La Direction de la santé recommande donc d’utiliser en priorité le dispositif d’enregistrement en ligne. Les rendez-vous chez les médecins de famille et, à partir de la semaine prochaine, dans les pharmacies sont fixés directement avec eux.

Aperçu des communiqués