Aperçu des communiqués

Vaccination : rendez-vous ajoutés régulièrement ; entrée en service du camion de vaccination

17 mai 2021 – Communiqué de presse; Direction de la santé, des affaires sociales et de l’intégration

Le canton de Berne ouvre de nouveaux rendez-vous de vaccination après la livraison en Suisse de doses supplémentaires du producteur Moderna. Cette semaine et la semaine prochaine, 20 000 rendez-vous seront mis en ligne pour une première injection. Les cabinets médicaux peuvent vacciner 20 000 personnes supplémentaires (première injection), les pharmacies 4500 ; les rendez-vous sont attribués directement par ces structures. Dans le canton de Berne, la vaccination est ouverte à toutes les personnes de plus de 18 ans. La Direction de la santé indique que les rendez-vous seront ajoutés régulièrement à partir d’aujourd’hui lundi et jusqu’à jeudi et non à un moment précis de la journée.

Selon la nouvelle réglementation de l’Office fédéral de la santé publique, les personnes guéries du COVID-19 doivent recevoir une seule injection. Pour pouvoir disposer d’une documentation de vaccination complète, il est nécessaire que les personnes ayant reçu la première dose avant le 29 avril 2021 se présentent pour une seconde dose. Le second rendez-vous sert uniquement à compléter la documentation. Cette démarche est importante pour établir le futur certificat national de vaccination.

Le site www.be.ch/vaccination-corona propose toutes les informations à jour sur la vaccination, l’enregistrement et l’inscription. Le numéro de téléphone 031 636 88 00 est réservé exclusivement à l’enregistrement des personnes qui n’ont pas accès à un ordinateur. La Direction de la santé recommande donc d’utiliser en priorité le dispositif d’enregistrement en ligne.

Camion de vaccination : jusqu’à 500 personnes chaque jour dans les régions excentrées

Le camion converti en véhicule de vaccination est entré en service aujourd’hui. Il se rend dans les communes excentrées du canton pour vacciner jusqu’à 500 personnes par jour. Il effectue ce jour son premier déplacement à Wiedlisbach, à la frontière avec le canton de Soleure. Utilisé jusqu’ici pour des tests, le camion aménagé abrite maintenant cinq cabines de vaccination. Les communes distribuent un dépliant aux habitants pour les informer de son arrivée. Le dépliant contient un lien utilisable par les habitants pour l’inscrire à la vaccination.

Aperçu des communiqués