Aperçu des communiqués

Résultats du dépistage au coronavirus effectué à Moutier et à Reconvilier / Résultats des tests menés au centre Welle 7, à Berne, à l’Ascension et à la Pentecôte

26 mai 2021 – Communiqué de presse; Direction de la santé, des affaires sociales et de l’intégration

Le Service du médecin cantonal bernois a invité les populations de Moutier et de Reconvilier à se faire dépister au coronavirus en raison d’une recrudescence inexpliquée d’infections. Les tests ont eu lieu du 22 au 24 mai 2021. Sur 672 personnes testées, 11 étaient positives au COVID-19.

Par ailleurs, un espace de test éphémère a été mis en service au centre Welle 7, à la gare de Berne, entre l’Ascension et la Pentecôte (10 au 24 mai 2021). Sur 2293 tests effectués, 40 ont donné un résultat positif.

La Direction de la santé, des affaires sociales et de l’intégration (DSSI) remercie les personnes qui se sont soumises au test, contribuant activement à empêcher la propagation du virus.

Attention : Malgré le nombre croissant de personnes vaccinées, le risque d’infection persiste. La DSSI appelle la population à observer strictement les distances et les règles d’hygiène, à respecter le nombre de personnes autorisées à se réunir et à porter le masque lorsque cela est requis.

Aperçu des communiqués