Aperçu des communiqués

Vaccination : nouveaux rendez-vous en ligne pour cette semaine et la semaine prochaine / Les 16-17 ans invités à s’enregistrer

31 mai 2021 – Communiqué de presse; Direction de la santé, des affaires sociales et de l’intégration

Pour cette semaine et la semaine prochaine, le canton de Berne ouvre aujourd’hui 30 000 nouveaux rendez-vous pour une première injection dans les centres de vaccination après la livraison à la Suisse de doses de vaccin Moderna pendant le week-end.

20 000 premiers rendez-vous peuvent être pris directement dans les cabinets médicaux et 5500 autres dans les pharmacies. En outre, près de 4500 rendez-vous sont destinés aux hôpitaux et aux équipes mobiles (camion de vaccination compris). Enfin, 60 000 doses sont réservées pour des secondes injections.

Une quantité équivalente de doses Moderna est attendue pour le week-end du 12 juin prochain.

Admission du groupe R à partir du 11 juin

La Direction de la santé, des affaires sociales et de l’intégration (DSSI) ouvrira la vaccination aux personnes du groupe R (16-17 ans) le 11 juin prochain. Seul le vaccin de Pfizer/BioNTech étant utilisé, des processus de vaccination spéciaux ont été mis en place dans les centres de Tavannes, Bienne, BernExpo, Langenthal et Thoune.

La DSSI demande aux 16-17 ans (groupe R) désireux de se faire vacciner de s’enregistrer sans attendre afin que les rendez-vous puissent être planifiés. L’adresse est la suivante : be.vacme.ch

Le site www.be.ch/vaccination-corona propose toutes les informations à jour sur la vaccination, l’enregistrement et l’inscription. Le numéro de téléphone 031 636 88 00 est réservé exclusivement à l’enregistrement des personnes qui n’ont pas accès à un ordinateur. La Direction de la santé recommande donc d’utiliser en priorité le dispositif d’enregistrement en ligne. Les rendez-vous chez les médecins de famille et dans les pharmacies sont fixés directement par ces structures.

Toutes les personnes de 18 ans et plus sont admises actuellement à la vaccination dans le canton de Berne.

Aperçu des communiqués