Aperçu des communiqués

Les chiffres-clés du coronavirus en un coup d’œil

1 juin 2021 – Communiqué de presse; Direction de la santé, des affaires sociales et de l’intégration

Le canton de Berne met en ligne aujourd’hui un nouveau tableau de bord des chiffres du coronavirus.

On trouve sur le tableau de bord le nombre de cas de la veille (y c. le nombre de tests réalisés et le nombre de tests positifs parmi eux, le taux de positivité, le nombre de cas confirmés en laboratoire, le nombre de décès), le nombre actuel de personnes en quarantaine ou en isolement, le nombre d’hospitalisations (y c. les hospitalisations en unité de soins ordinaires ou en unité de soins intensifs avec ou sans assistance respiratoire) et les chiffres totaux depuis le début de la pandémie (cas confirmés en laboratoire et décès). L’incidence sur sept jours dans le canton de Berne est présentée sur une carte par commune et par arrondissement administratif.

En ce qui concerne la vaccination, il recense le nombre de personnes inscrites, le nombre de personnes ayant reçu une ou deux doses de vaccin et le nombre de rendez-vous disponibles. En outre, le nombre de personnes enregistrées et désireuses de se faire vacciner s’affiche sur une carte par arrondissement administratif.

Les chiffres-clés sont générés en partie par de nouvelles sources de données, si bien que le nombre de cas entre le samedi et le dimanche n’apparaissent plus séparément pour l’heure. À la suite d’un contrôle portant sur la qualité des données, une modification a été apportée au nombre de décès, qui augmentent de douze personnes.

Les chiffres peuvent être consultés à l’adresse www.be.ch/chiffres-cles-covid.

Le site www.be.ch/vaccination-corona propose toutes les informations à jour sur la vaccination, l’enregistrement et l’inscription. Le numéro de téléphone 031 636 88 00 est réservé exclusivement à l’enregistrement des personnes qui n’ont pas accès à un ordinateur. La Direction de la santé recommande donc d’utiliser en priorité le dispositif d’enregistrement en ligne. Les rendez-vous chez les médecins de famille et dans les pharmacies sont fixés directement par ces structures.

Toutes les personnes de 18 ans et plus sont admises actuellement à la vaccination dans le canton de Berne.

Aperçu des communiqués