Aperçu des communiqués

Nouvelles de l'administration

28 octobre 2013 – Communiqué de presse

Jérôme Benoit prendra la direction intérimaire de la Section francophone des activités culturelles de l’Office de la culture au 1er janvier 2014

Au 1er janvier 2014 et pour une année, Jérôme Benoit prendra la direction intérimaire de la Section francophone des activités culturelles de l’Office de la culture du canton de Berne. Ce Jurassien bernois de 41 ans travaille dans cette section depuis 2007. D’abord engagé en tant que collaborateur spécialisé, il est devenu collaborateur scientifique en 2013. Outre le traitement des demandes de subvention, il assure la gestion du Bureau des commissions culturelles de langue française. Jérôme Benoit succède à Aline Delacrétaz, qui a dirigé la section durant six ans et qui rejoindra au 1er janvier prochain le Service cantonal de la culture du canton de Genève, où elle a été nommée directrice adjointe.

M. Benoit a étudié l’allemand, l’anglais et la géographie à l’Université de Neuchâtel. Son expérience du terrain, acquise notamment dans le cadre de la fonction de suppléant de la cheffe de la section qu’il occupe actuellement, et sa très bonne connaissance de la scène culturelle du Jura bernois et du district bilingue de Bienne font de lui le candidat idéal pour assumer cette fonction.

Pourvoir à titre transitoire le poste de chef de la Section francophone des activités culturelles de l’Office de la culture jusqu’à la fin 2014 est une solution opportune dans la mesure où les compétences et les responsabilités en matière d’encouragement des activités culturelles dans la partie francophone du canton doivent être rediscutées l’année prochaine dans le cadre du Statu quo +.

Direction de l'instruction publique

Aperçu des communiqués