Aperçu des communiqués

Pour sensibiliser les jeunes aux droits civiques CinéCivic fait son show à Tramelan

13 mai 2016 – Communiqué de presse; Chancellerie d'Etat

Le canton de Berne accueille la caravane promotionnelle du concours CinéCivic destiné à sensibiliser les jeunes à l’importance d’aller voter. Le « roadshow » fera halte mardi 17 mai au Centre de formation professionnelle Berne francophone - ceff Commerce -, à Tramelan. Les quelque 140 étudiants présents auront par exemple l’occasion d’expérimenter le déroulement d’un scrutin.

Organisé pour la 4e année consécutive par le canton de Genève, le concours CinéCivic est désormais ouvert aussi aux jeunes de Berne, Neuchâtel, Fribourg et Vaud. Les participants, âgés de 12 à 25 ans, sont appelés à créer un petit film ou une affiche pour inciter les jeunes à faire usage de leurs droits civiques et à participer aux votations. Ils ont jusqu’au 31 juillet pour déposer leurs projets et tenter de gagner un des six prix dotés d’un montant global de 11 000 francs.

Des jeunes pour les jeunes

Des stagiaires de l’Espace Entreprise, de Genève, seront mardi à Tramelan pour présenter CinéCivic à six classes du ceff Commerce au cours d’un « roadshow ». Ils tiendront également un stand afin de répondre aux questions des étudiants et échanger leurs expériences. Une urne sera mise à disposition des jeunes pour qu’ils puissent s’essayer au vote avec un bulletin fictif.

 

Aperçu des communiqués