Aperçu des communiqués

Restructuration du domaine de l’asile et des réfugiés Centre Bäregg Sàrl reprend l’encadrement des mineurs non accompagnés

8 novembre 2019 – Communiqué de presse; Direction de la santé publique et de la prévoyance sociale

La Direction de la santé publique et de la prévoyance a désigné le partenaire qui sera chargé de l’hébergement et l’encadrement des mineurs non accompagnés dans le canton de Berne. Il s’agit de la société Centre Bäregg Sàrl, qui s’est imposée face à deux concurrents lors d’un appel d’offres public.

La Direction de la santé publique et de la prévoyance (SAP) a lancé la procédure d’appel d’offres public le 6 août 2019. Elle recherchait un prestataire responsable sur le plan opérationnel de l’hébergement, de l’encadrement, du soutien et de l’intégration des mineurs non accompagnés du domaine de l’asile et des réfugiés. La SAP a attribué le mandat à la sociélé Centre Bäregg sur la base de critères bien précis.

Trois candidats

La SAP a reçu des offres de trois institutions. Elle a choisi celle qui présentait le meilleur rapport qualité-prix, tout en considérant les autres aspects importants tels que l’hébergement, l’encadrement, la prise en charge, le soutien, l’intégration sociale ou les liens avec les milieux économiques et les communes. Le contrat commence le 1er juillet 2020.

Aperçu des communiqués